Norme ISO 45001

Certification de la santé et de la sécurité au travail

Contexte

La santé et la sécurité au travail constituent des composantes essentielles de la culture d’une entreprise axée sur une réussite durable.

ISO 45001 définit à travers le monde, les critères valables pour les systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail.

Toute entreprise capable de prouver qu’elle répond à ces exigences acquiert la confiance de son public cible et renforce son image. Principal organisme d’évaluation et de certification, IBCCF dispose d’une longue expérience et de solides compétences transversales, ce qui lui garantit une forte notoriété et la reconnaissance internationale de son certificat de protection de la santé et de la sécurité au travail selon ISO 45001.

Objectif

ISO 45001 aide à améliorer la culture de la sécurité et à réduire les pressions exercées sur les collaborateurs en proposant un cadre pour améliorer la sécurité au travail, diminuer les risques au travail et créer des conditions de travail meilleures et plus sures. La productivité augmentera (moins d’absentéisme) et l’attrait de l’employeur n’en sera que plus grand.

Groupes cibles

Les entreprises et organisations, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Validité

3 ans – à des fins de développement continu, un audit de suivi est réalisé tous les ans, et un audit de recertification est effectué tous les 3 ans.

Combinaisons

ISO 45001 peut être combiné avec ISO 9001 (management de la qualité) et ISO 14001 (management environnemental), dans l’optique d’atteindre un système de management intégré.